Vous avez pour projet de réaliser une séance photo engagement ou famille, vous souhaitez que tout soit parfait, voici quelques pistes pour la préparer…

LE LIEU
Choisissez un lieu qui vous ressemble, un endroit qui a du sens pour vous, vous passerez alors un super moment, rempli de rire et de bonheur… les photos seront sublimées !!!
Pour les futurs mariés, certains d’entre vous vont privilégier le lieu de demande en mariage… s’il s’y prête ! Les grands espaces, comme les plages, les parcs et forêts, se prêtent très bien à ce type de photos. En ville, à la campagne, il n’y a pas de règles, c’est vous qui décidez !

LA SAISON
Pensez également à la saison où va se dérouler votre séance… les lumières sont différentes selon les périodes de l’année.
L’automne et l’hiver apportent des lumières plutôt douces, à l’inverse de l’été où la lumière et plus dure, surtout en début d’après-midi où le soleil est très présent. L’été, il est préférable de réaliser une séance engagement à l’heure où le soleil commence à se coucher, généralement 1 heure avant le coucher définitif du soleil. On privilégie ainsi des images très douces, en évitant les ombres trop marquées sur les visages.

COMMENT S’HABILLER
Venez dans des vêtements de saison dans lesquels vous vous sentez à l’aise et qui vous ressemblent. Misez sur les vêtements de couleurs, et accordez-vous avec votre moitié, en évitant les gros imprimés et logos trop voyants.

Pour conclure, n’oubliez pas que le seul mot d’ordre d’une séance est de s’amuser !