Futurs mariés, vous souhaitez que votre mariage soit réussi et avez opté pour un mariage à thème : champêtre, vintage, musique, couleur, voyage, star wars !!! Choisissez un thème qui vous ressemble. Comment bien préparer son thème de mariage : Déco, lieu de réception, robe et costume, faire-part, n’oubliez rien !!

DÉCO
La décoration et le mobilier sont les éléments essentiels dans le thème de votre mariage ; choisissez une ambiance au plus proche du thème. Pour un mariage vintage, optez pour d’anciens tabourets et chaises, chinez des vieux objets d’époque, de collection (valise, moulin à café, enseignes publicitaires, boites métalliques, belle vaisselle, etc.). Vous pouvez choisir de décorer toute la salle, ou seulement les tables. Renseignez-vous, il est également possible de louer du mobilier et de la décoration.

ROBE ET COSTUME
Vous hésitez sur le modèle de votre robe. Allure générale, matière, couleur, coupe, décolleté, choisissez la en fonction de votre morphologie, et regardez chaque petit détail avant de prendre votre décision.
Pour madame, quelques accessoires (coiffure, bijoux, bouquet) vous serviront à rappeler votre thème. Choisissez-les en fonction d’une couleur, d’une ambiance. Un conseil, ne pas charger, restez dans des choses simples.
Pour monsieur, pensez au chapeau, noeud papillon, chaussettes, etc.
Pensez à être raccord !!!

LIEU
Choisissez le lieu de réception en fonction de vos envies.
Pensez au caractère du lieu, à la saison, au nombre de personnes… Il existe plusieurs sites annuaires spécialisés pour vous aider dans votre recherche. N’hésitez pas à vous déplacer, visiter, photographier et prendre des notes pour ensuite pouvoir comparer ; certains lieux ne sont pas référencés sur internet. Vous ne trouvez pas, élargissez vos recherches et soyez imaginatif, la tendance est au lieu insolite… et pourquoi pas une ferme rénovée, une ancienne abbaye !!

Enfin, n’oubliez pas les faire-part, voiture, cadeaux invités, DJ, remerciements. Vous trouverez de nombreuses idées sur Pinterest, google, etc.

Pour la réalisation, pensez aux solutions DIY, originales et peu coûteuses.